https://www.facebook.com/FabriceRinaldi1
twitter
youtube
bner_Biographie

Bonjour,

Mon nom est Fabrice Rinaldi. Je suis auteur professionnel international dans le monde du fitness & du bodybuilding depuis plusieurs années maintenant. Mais aussi bodybuilder, ancien modèle de fitness et coach personnalisé.

Vous tenez peut-être à savoir plus précisément qui je suis, d’où je viens et quelle est mon expérience professionnelle et humaine… Voici quelques informations qui vous en diront un peu plus sur ma personne.

 

Mes débuts

J’ai commencé à pratiquer la musculation à l’âge de 16 ans dans une ville du sud-ouest de la France dont je suis natif, la ville de Montauban. Cela faisait des années que je voulais déjà pratiquer cette discipline car j’ai toujours été fasciné par les corps musclés des héros de bandes dessinées.

Mes débuts se sont fait dans une salle municipale où le matériel était essentiellement pour l’haltérophilie et la force athlétique. Sans programme précis et avec seulement les conseils de quelques pratiquants je me suis construit un corps qui devint rapidement compétitif au bout de deux ans de pratique intensive. A 18 ans je participais déjà à ma première compétition de bodybuilding en catégorie premier pas débutant sénior (+21 ans) où je me suis classé 4ème sur 14 concurrents. OUI… vous l’avez compris j’étais doué pour ce sport, oh pas comme l’élite de l’élite, mais avec certaines prédispositions génétiques.
Rapidement je me suis fasciné par le challenge et le dépassement de moi-même, mais surtout pour les techniques d’entrainement qui pouvaient me faire progresser en priorité sur mes points faibles, trouver CE QUI MARCHE VRAIMENT car même si j’étais doué génétiquement je n’avais pas de prédispositions pour prendre rapidement des bras, des mollets, des épaules et de l’épaisseur dans le dos… Mes modèles de l’époque étaient très esthétiques et symétriques sans points faibles apparents ce qui m’inspirait encore plus et me motivait pour comprendre pourquoi ces parties de mon corps ne voulaient pas se développer, d’où cette soif de recherche.

 

No Pain No Gain (Pas de douleur Pas de résultats)

bio1Après plusieurs années de compétition au niveau national je suis parti m’entrainer et rencontrer des coach en Espagne où j’ai appris à m’entraîner encore plus intensivement, aller toujours plus loin dans l’effort sans vraiment faire attention à la technique parfois où aux messages de fatigue que mon corps m’envoyait. C’est là que le drame c’est produit, alors que je venais de faire une exhibition en France à la frontière Espagnole sur le chemin du retour pour Barcelone, j’ai décidé d’aller m’entraîner à Figueres (en Espagne). Vers 22h alors que je faisais ma 3ème série de Presse à 45º avec 650 kg, j’ai eu un coup de fatigue énorme et ne pouvant pas retenir le chariot de la presse, je me suis fracturé la cheville gauche et le pied droit. Dans l’urgence mes amis m’ont ramené en France où après avoir fait des radios dans un village, j’ai pu voir que mon pied droit ressemblait à un puzzle à l’intérieur et que ma cheville gauche était fracturée en deux points. Six heures plus tard sans anti-inflammatoire, avec seulement de la glace sur mon pied, j’ai rejoint une clinique de Montauban où le lendemain je me faisais opérer et plâtrer de mes multiples fractures.

bn_Biographie

Cette période de convalescence a été le déclic pour moi pour réfléchir sur les vraies causes de ce drame et sur les meilleurs moyens pour moi et mon prochain de préserver sa santé et remplir des objectifs au mieux avec différentes techniques. C’est à la suite de cela que plusieurs années plus tard j’ai créé mon premier livre “1Repmass” inspiré d’une technique unique d’une répétition avec différents temps de repos partiels bien définis, tout un programme de prise de masse intensif et de force musculaire.

Mes périodes de rééducation et les différents problèmes de dos qui sont apparus suite à cet accident m’ont fait rencontrer différents professionnels de santé comme des kinésithérapeutes, des ostéopathes et autres médecins avec lesquels j’ai beaucoup échangé sur la biomécanique, la nutrition et autres règles pour continuer à s’entraîner intensivement et avoir un maximum de résultats, sans prendre de risques inutiles. Passer par de telles épreuves forge aussi un mental qui vous accompagne au quotidien et que vous devez entretenir sans cesse. C’est un travail de tous les jours et là aussi j’ai appris à trouver les solutions pour garder un certains cap, si je peux également parler de cela c’est qu’à l’âge de 25 ans et suite à de multiples douleurs sans explications au niveau de mon dos et mes articulations, un rhumatologue sur Toulouse m’a décelé une spondylarthrite ankylosante avec laquelle je dois vivre au quotidien, m’entrainer et gérer des douleurs permanentes… Je ne cherche absolument pas à ce que vous ayez de la compassion pour moi, je veux simplement vous expliquer que des épreuves comme celles-là forgent un moral et que je connais l’échec aussi bien que la réussite pour en témoigner, mais surtout se relever sans cesse plus fort.

 

Une passion devenue une vocation

bio2Plus j’en apprenais et plus je voulais en savoir d’avantage, après quelques années j’ai pris la décision de faire de cette discipline et du monde du remodelage corporel mon activité professionnelle. J’ai donc décidé de passer un diplôme d’état d’éducateur sportif H.A.C.U.M.E.S.E. (Haltérophilie Culturisme Musculation Educative Sportive et d’Entretient) dans l’un des meilleurs centre de formation de France. J’ai également passé un diplôme IFBB d’entraineur fédéral international.

Mes diplômes m’ont permis d’officialiser des connaissances que pour la plupart j’avais déjà, mais cela m’a permis d’avancer dans de nouvelles réflexions plus scientifiques, méthodiques. J’apporte beaucoup d’importance à l’expérience, autant qu’au coté scientifique des choses, c’est mon expérience du terrain sur moi-même et mes élèves qui m’a permis de trouver les solutions nutritionnelles et de méthodologie d’entraînement pour progresser sur mes points forts, mais surtout en priorité sur mes points faibles, ce qui m’a permis au cours des années de me forger une image d’athlète plutôt symétrique et ainsi faire un peu de mannequinat, mais aussi obtenir de bons classements nationaux et internationaux.

 

USA me voilà !

bio3Ma soif de connaissance et d’envie me poussa comme tant d’autres à aller aux USA, notamment pour faire un peu de mannequinat et des compétitions de bodybuilding, mais surtout pour rencontrer des experts en nutrition et entraînement au courant des toutes dernières études scientifiques à la pointe de la remise en forme. Des auteurs de plusieurs méthodes d’amincissement mondialement connus (sur cette photo : Vince Delmonte/Jon Benson/Scott Tousignant/moi), ils sont devenu des amis avec qui j’ai toujours plaisir d’échanger des informations. Je rencontre et lit régulièrement d’autres auteurs de différents autres domaines… Cela fait de nombreuses années que je suis aux USA la moitié de l’année. J’ai toujours plaisir à m’entrainer au Metroflex de Arlington (la salle de Ronnie Coleman et Branch Warren, Johnnie Jackson) où l’ambiance est Hardcore, mais aussi dans des immenses salles de musculation avec un matériel de dingue et tout le confort que l’on peut rêver.

 

Amen

Je ne suis pas toujours d’accord avec tout ce qui est dit et si vous apprendrez bien une chose en me lisant, c’est bien que je défend la vérité et ce qui est réellement efficace sur moi ou/et sur mes élèves, n’en déplaise à certains mais j’estime que certains coups commerciaux à la limite de l’arnaque n’ont pas à compter sur mon appuis, je dirais même que ça me révolte de voir autant de conneries et de fausses informations circuler dans les médias de tous les jours ! J’ai développé une expérience en tant qu’athlète, personne et entraîneur de haut niveau sur de la joie, de la sueur et des larmes, en plus de douleurs physiques et morales… Vous avez autant que moi le droit de savoir ce qui est le mieux pour vous aider à atteindre vos objectifs et non pas être trompé par d’énormes coups marketing ou de fausses idées que font circuler des personnes qui n’y connaissent absolument rien et se prennent pour des gourous de la musculation.

Restez connecté !

A très bientôt.

firma_rinaldi

LISTE DES COMPÉTITIONS DE BODYBUILDING

J’ai fait plus de 30 compétitions de bodybuilding à ce jour et continue toujours à plus de 44 ans et parmi celles-ci en voici quelques-unes :

  • Plusieurs fois vice champion de France IFBB
  • Vainqueur de multiples ¼ et ½ finales championnats de France IFBB
  • Vainqueur du Grand Prix Trophée Unifié (toutes fédérations) toutes catégories 2001
  • Vice Champion d’Europe WABBA fédération 2001
  • Vice Champion de France WABBA 2002
  • 4 ème aux Championnats du Monde WABBA
  • Participation au Muscle Mania Miami 2006
  • Vainqueur Grand Prix de La Ciotat 2011
  • Vainqueur Grand Prix de Grasse (meilleur posing également) Grace 2011
  • Vainqueur du Master NPC Branch Warren Show Texas 2011
  • Vainqueur Open Light Heavy Weight NPC Europa Super Show Dallas 2011
  • Vainqueur sélection NABBA toutes catégories Body Ripert Show 2014
  • 6 ème au Championnat du Monde NABBA 2014
  • 2 ème au Championnat de France IFBB en Master +40 (-90kg) 2015

www